"Bouquets"

Une exposition de photographies de Benjamin Henon en collaboration avec la Maison Debeaulieu

 

Découvrez l’exposition de photographies « Bouquets » née de la rencontre entre Pierre Banchereau, fondateur de Maison Debeaulieu et le photographe Benjamin Henon à la Villa Rose.

Vernissage et cocktail Le 7 novembre 2017

Exposition du 8 au 17 novembre 2017à découvrir sur rendez-vous.

 

C’est dans le jardin d’hiver de la Villa Rose que Séverine Redon a réuni Benjamin Hénon et Pierre Banchereau, tout autant fascinés qu’elle par la beauté du monde végétal. De cette rencontre est née « Bouquets », une série de six bouquets virevolants soigneusement composés par Pierre Banchereau et mis en mouvement par Benjamin Hénon, un ensemble de photographies à découvrir à la Villa Rose en marge de Paris Photo.

 
benjamin henon ©15092017 70.jpg
 

Le désir constant de révéler et sublimer les merveilles du monde végétal

Symbole d’épanouissement et promesse du fruit, la fleur, ici choisie avec subtilité et assemblée en bouquet de manière si particulière dans les compositions de Pierre invite à repenser la puissance du monde végétal et floral.

Adepte des natures mortes et usant de techniques habiles, Benjamin sait parfaitement révéler le relief des objets qu’il photographie. Avec « Bouquets » il réussit à mettre en mouvement ses sujets de manière étourdissante révélant un résultat tendant parfois à l’abstraction.

« Depuis plusieurs années je cherche à rendre aux fleurs, leur éclatant dynamisme, et ce par une astuce visuelle qui les met en mouvement. Avec ces photographies et par ce mouvement rotatif, je souhaite exprimer l’énergie parfois sous estimée du végétal. »

« Bouquets » est une invitation à la contemplation, une ode à la beauté du monde.