Rencontre artistique & atelier sérigraphie

 

Le samedi 9 juin de 14h30 à 16h30.

Sur réservation, dans la limite des places disponibles.

 

Jeanne Hosteyn, éditrice et curatrice, nous invite à découvrir l'artiste Emilie-Laura Accipe à la Villa Rose, au travers de ses œuvres, de ses éditions et d'un atelier d'impression. Chaque  initié repartira avec une sérigraphie signée par l’artiste.

Émilie-Laura Accipe est une illustratrice installée au milieu des arbres du bois de Vincennes. Fondatrice  de l'Atelier Au Poêle et des Éditions Hakea Collina, elle développe de nombreuses recherches guidées par un  attrait prononcé pour la nature, le végétal, l'humain et toutes les relations d'interdépendance existantes entre  les trois.

Ses expérimentations se veulent en réponse à l'environnement dans lequel nous évoluons, ayant pour volonté  de créer de nouvelles formes de convivialité, de transmission et de partage. Chaque projet devient alors un réel  terrain d'échanges, de jeux, de recherches et d'expérimentations graphiques, plastiques et culinaires ;  l'expression d'un engagement quotidien pour un autre regard, une sensibilité au goût, aux signes et aux  formes, porté simplement par le monde qui nous environne.